Nicolas Lossen est un guitariste, auteur compostieur, et producteur Martiniquais. Après 10 années d'étude de l'Anthropologie et de la Musique à Paris, il se ré installe en Martique en 2010.
Depuis il a produit ses deux premiers albums : Caribbean / Pop “One Way to the sky” et “Pié Coco'a” the African American Jazz Tale” in 2017, qui traite de l'histoire des afro déscendnats d'Amerique en utilisant le langage du Jazz Moderne.


EN 2013, il commence a produire le festival permanant « Jazz à la Pointe » via ART POWER, la structure a but non lucratif qui accompagne ses projets : des concerts de Jazz et musique Caribbéene
en plein air toutes les deux semaines.
Il travaille actuellement sur 3 projets : Biguine Flamenca duo, fusionnant Flamenco et la tradition caribéenne autour de la guitare acoustique.

 

Cenesthesia trio, son nouveau projet de pop, qui se concentre sur l'utilisation de machines et de techniques modernes par de « vrais musiciens », dans la
ligné de Bjork, Moses Sumney, etc. avec la touche Caribbéene, bien sur.
Et Native, son nouveau projet de Jazz : après le compte des afro déscendants il s'intéresse au point de vue des natifs d'Amrique.

 

HORAIRE

 

Les samedis du 3 au 17 août

 

18h Forfait Menu-Plaisir

19h Ouverture du jardin

20h30 Spectacle

ADRESSE

 

552, rang 1
L'Avenir (Québec) J0C 1B0
info@jardins-lumieres.com

T  /  819 394-3350