EXPO ÉTÉ 2017

Pascale Archambault

 

Pascale Archambault vit et travaille à L’Avenir. Elle compose ses œuvres à l’aide de divers matériaux tel la pierre, le bois, l’acier ou le bronze. Archambault s’attache à la représentation humaine  dont elle sait rendre avec brio la force et la sensibilité. Elle offre aux regards une théatralisation du corps avec différents matériaux trouvés comme éléments rebus qu’elle remets à l’honneur grâce à ses installations ; celles-ci étonnantes par leur simplicité et leur vérité qui reflétent bien les préoccupations de sa conscience politique et sociale.

 

 

Depuis 1992 elle expose ses œuvres dans plusieurs institutions reconnues et participe à de nombreux symposiums de sculpture au Québec, et à l’étranger : en Argentine au Brésil, en Uruguay en France, en Corée du Sud ainsi qu’au Guatemala et au Chili.

Parmi ses réalisations majeures, mentionnons le monument Desjardins AU SEUIL D’UN SIÈCLE installé au siège social de la Fédération Desjardins à Lévis ainsi que sa copie installée depuis 2008 à la Promenade Desjardins à Québec. On peut aussi voir à Québec, TRAVERSÉE SANS RETOUR, situé au cimetière de l’Hôpital Général de Québec, Canada.

Deux de ses œuvres publiques se trouvent dans la métropole Montréalaise, soit; HOMMAGE AUX ARTISTES, des bronzes réalisés pour le Monument National de Théatre, et DANSE SUR LE MONDE installée au cimetière Mont-Royal dans la section des enfants. Tout dernièrement suite à une commande, elle a elle même installé une de ses œuvres monumentale, ANTIGRAVIDAD. Faite de granite et de bronze, elle est installée de manière permanente dans la ville de Guatemala depuis janvier 2013. Tout dernièrement elle a participé à deux événements internationaux dans le cadre de symposiums de sculpture (in vivo) en Argentine et au Chili.

HORAIRE

 

Les samedis du 3 au 17 août

 

18h Forfait Menu-Plaisir

19h Ouverture du jardin

20h30 Spectacle

ADRESSE

 

552, rang 1
L'Avenir (Québec) J0C 1B0
info@jardins-lumieres.com

T  /  819 394-3350