Une soirée BLUES électrisante...

Samedi le 29 juillet

PAUL DESLAURIERS BAND

Récipiendaire de 4 prix au prestigieux Annuel Maple Blues Awards au Canada en 2017

Paul DesLauriers Band -Ten Feet Tall -- Festival de Jazz de Montréal

Le Paul DesLauriers Band figure maintenant parmi les meilleurs groupes de blues canadiens et ne cesse de consolider sa réputation sur la scène internationale. Relentless leur plus récent album représente beaucoup plus qu’un simple album. C’est l’heureux aboutissement de sa recherche identitaire !

Relentless-in Studio (Gonna Make You Move Part 1)

ORIGINE

Uni par une amitié et un respect mutuel indéfectibles et ce, depuis des lustres, le trio est composé du guitariste virtuose et chanteur Paul DesLauriers, entouré des non moins prodigieux Greg Morency à la basse et Sam Harrisson à la batterie. Le groupe remporta 4 Maple Blues Awards le 23 janvier 2017, dans les catégories Artiste, Groupe électrique , Bassiste, et Batteur de l'année, ce qui en fait le groupe le plus récompensé lors de ce prestigieux événements d'envergure nationale. 

Deux ans après la sortie de son premier album, le Paul DesLauriers Band récidive avec Relentless, album encore plus personnel et plus accompli, résultat d’une symbiose parfaite entre le bagage et les influences de chacun des membres. Lancé le 3 juin 2016, l'album fut acclamé par les critiques internationales et se hissa à la 2e place sur le palmarès Radio Roots Music Report au Canada en juillet et en 10e place aux États-Unis. L'album occupa la 17e position sur l'International Blues Airplay Chart d'Australie en août 2016.

En janvier 2016 le groupe termina en 2e place sur 119 groupes provenant des 4 coins du monde au 32e International Blues Challenge, le plus grand rassemblement d’artistes blues au monde, organisé par The Blues Foundation à Memphis. Le trio fut le seul groupe canadien sur 8 retenu pour la grande finale présentée le 30 janvier au Orpheum Theater. Il faut remonter en 2008 pour voir un groupe canadien accéder à la 2ème marche du podium de ce prestigieux concours dans cette catégorie.

Sorti en mars 2014, leur album album éponyme s'est hissé en première position du palmarès blues d'iTunes Canada moins d'un mois après sa sortie! Ils se sont produits pendant l'été 2016 dans de prestigieux festivals incluant le Festival International de Jazz de Montréal, le Festival International de Blues de Tremblant, l'Ottawa BluesFest, le Kalamazoo Blues Fest, le Heritage Music Blues Festival à Wheeling West Virginia, le Daytona Blues Festival et plusieurs autres.

Ce "power trio" figure maintenant parmi les meilleurs groupes de blues canadiens et ne cesse de consolider sa réputation sur la scène internationale. Paul DesLauriers est le gagnant de 2 autres Maple Blues Awards en 2014 incluant celui de Guitariste de l'année, et 5 prix Lys Blues au Québec. Greg Morency fut gagnant du Maple Blues Award de Bassiste de l'année en 2015 et 2017. Sam Harrisson est le gagnant du Maple Blues Awards du Batteur de l'année 2017, et d'un nombre record de 9 trophées Lys Blues au Quebec pour Performance Musicale.

Des albums incontournables à se procurer, un spectacle solide à voir et revoir ! 

Paul DesLauriers Band 2014 Self-titled album Promo Video

 

HORAIRE

 

Les samedis du 3 au 17 août

 

18h Forfait Menu-Plaisir

19h Ouverture du jardin

20h30 Spectacle

ADRESSE

 

552, rang 1
L'Avenir (Québec) J0C 1B0
info@jardins-lumieres.com

T  /  819 394-3350